M2EIFH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Documentaire La mise à mort du travail

5 participants

Aller en bas

Documentaire La mise à mort du travail Empty Documentaire La mise à mort du travail

Message  Sophie Lun 26 Oct - 18:34

Rappel : Ce soir sur France 3 est diffusé le documentaire de J R Viallet : La mise à mort du travail.
Découpé en trois volets - les deux premiers (La Destruction, L'Aliénation) diffusés lundi 26 octobre à 20 h 35, le dernier (La Dépossession) mercredi 27 à 22 h 30.

Bonnes vacances à tous

Bizz

Sophie
Sophie
Sophie

Messages : 16
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 43
Localisation : Lutzelbourg

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire La mise à mort du travail Empty Correction !

Message  Sophie Lun 26 Oct - 18:36

A vouloir copier bêtement Le Monde, on écrit les mêmes bêtises...

La suite c'est bien Mercredi 28 (à 23H05 selon Télérama...)
Sophie
Sophie

Messages : 16
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 43
Localisation : Lutzelbourg

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire La mise à mort du travail Empty LA MISE À MORT DU TRAVAIL

Message  Xavière Mar 27 Oct - 12:09

Comment tu as trouvé ?
Personnellement j'attends la troisième partie, je reste un peu sur ma faim : il y a eu beaucoup de raccourcis, de clichés ... Je trouve que le débat de fin était vraiment trop court : tout le monde ne s'est pas exprimé.
Et je n'aurais pas aimé être à la place du représentant de FT...
Xavière
Xavière

Messages : 10
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 67
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire La mise à mort du travail Empty Re: Documentaire La mise à mort du travail

Message  Philippe Mar 27 Oct - 13:19

J'ai commandé le DVD, il y a des bonus inédits sur le site de France Télévision, j'ai pas pris le temps de les visionner pour l'instant.
Philippe
Philippe
Philippe

Messages : 33
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 52
Localisation : Vézelise

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire La mise à mort du travail Empty LA MISE À MORT DU TRAVAIL

Message  Xavière Mar 27 Oct - 15:00

Oui, il devrait y avoir des images inédites sur France 3 mais pour moi les liens ne fonctionnent pas ? ? ? ? Mad
Par contre le Forum est intéressant à parcourir....
Xavière
Xavière

Messages : 10
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 67
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire La mise à mort du travail Empty Re: Documentaire La mise à mort du travail

Message  Florentin Mer 28 Oct - 20:09

Xavière a écrit:
Personnellement j'attends la troisième partie, je reste un peu sur ma faim : il y a eu beaucoup de raccourcis, de clichés ...
Je l'ai remarqué aussi... C'est le problème des émissions de vulgarisation: On tronçonne, fait maigrir, et apprête les connaissances en vue d’une acquisition simple par l'apprenant (le français moyen Smile). Toute la question réside dans la manière de manufacturer le savoir de départ afin de le rendre digeste et assimilable pour le « profane », et donc rentable pour le producteur du produit final. Je pense que certain raccourcis ont pour but de mieux faire "passer" le documentaire au grand public... C'est le gros problème de la transposition médiatique du savoir.
Florentin
Florentin

Messages : 30
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire La mise à mort du travail Empty Re: Documentaire La mise à mort du travail

Message  Philippe Mer 28 Oct - 23:47

He bien au risque de paraître à contre-courant ce reportage m'a fait froid dans le dos ! Ca m'a donné à réfléchir... C'est vrai que la table ronde d'après reportage n'est pas vraiment le débat que j'attendais, mais le site regorge de bonus que j'ai trouvé assez instructifs, notamment les interviews (presque une dizaine de sujets de Dejours par ex.). Il y a même une ergonome qui s'est exprimée !
Philippe
Philippe

Messages : 33
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 52
Localisation : Vézelise

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire La mise à mort du travail Empty Re: Documentaire La mise à mort du travail

Message  Florentin Jeu 29 Oct - 1:53

Si tu veut un supplément d'information vraiment intéressant, tu peux chercher du coté des travaux de Dejours. Tu peux d'ailleurs trouver plusieurs de ses ouvrage sur le net
Florentin
Florentin

Messages : 30
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire La mise à mort du travail Empty Re: Documentaire La mise à mort du travail

Message  Philippe Jeu 29 Oct - 9:06

merci Florentin, j'ai déjà lu avec intérêt le facteur humain et je vais attaquer le corps d'abord Wink Mais je ne pense pas qu'il soit raisonnable de comparer les informations issues d'un livre ou d'un article à celles issues d'une interview filmée. Elles ne sont pas de même nature mais assez complémentaires à mon sens, un peu comme les commentaires d'un prof en aparté de son cours.
Philippe
Philippe

Messages : 33
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 52
Localisation : Vézelise

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire La mise à mort du travail Empty Re: Documentaire La mise à mort du travail

Message  abdelnour Dim 1 Nov - 23:18

est ce que quelqu'un l'a enregistré ? impossible de l'avoir sur le net !!!
Merci
abdelnour
abdelnour

Messages : 16
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire La mise à mort du travail Empty Re: Documentaire La mise à mort du travail

Message  Philippe Lun 2 Nov - 22:39

je l'ai sur mon portable en qualité moyenne, sinon je l'aurai bientôt en DVD... N'hésitez pas à me les demander !
Philippe
Philippe

Messages : 33
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 52
Localisation : Vézelise

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire La mise à mort du travail Empty Re: Documentaire La mise à mort du travail

Message  abdelnour Lun 2 Nov - 23:10

ok cool philippe je ramenerai mon disque dur jeudi !!! merci
abdelnour
abdelnour

Messages : 16
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Documentaire La mise à mort du travail Empty Re: Documentaire La mise à mort du travail

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum